La Résonance Morphique et l’Actualité
La théorie révolutionnaire du scientifique Rupert Sheldrake démontre que tous les êtres, toutes les créatures, sont connectés d’une manière subtile dans un même champ morphogénétique. Dans ce champ, selon Sheldrake, toute pensée, toute création, toute découverte d’un individu se transmet par résonance à d’autres individus par-delà les frontières de l’espace. Il constate que, si un rat découvre à Londres un nouveau stratagème, sa découverte est immédiatement communiquée par le champ morphique aux quatre coins de la planète à une collectivité de rats qui agissent au diapason. Une nouvelle découverte en Amérique donnera lieu à la même découverte au même moment en Russie. C’est ce qui était appelé à la période Védique la mémoire Akashique, une mémoire cosmique qui, telle une bibliothèque, est le dépositaire de tout ce qui a été pensé.
Ce qui est intéressant dans ces constatations de Sheldrake, c’est que des individus qui ne se connaissent pas ressentent ou vivent la même expérience. Cette découverte scientifique donne une lumière particulière aux événements actuels à propos du covid et du vaccin. Il n’est pas du tout question ici d’une argumentation pour ou contre, car les arguments sont généralement une bataille de mots qui renforcent les préjugés davantage qu’ils ne les élucident. La question pertinente est celle-ci : ‘Pourquoi y-a-t-il autant de controverses, d’antagonismes, exemplifiés par la position du Président qui déclare publiquement : ‘J’ai très envie d’emmerder les non-vaccinés’, alors qu’en fait tout le monde devrait courir se faire vacciner puisque c’est pour son bien-être et pour combattre le covid ? L’instinct de survie se fiche des arguments ! « Le cœur a ses raisons que la raison ne connaît point », nous dit Pascal, mais le corps, lui, ne raisonne pas : il veut survivre coûte que coûte ! Alors pourquoi, toutes ces contradictions ?
Beaucoup ont accepté de se faire inoculer le vaccin par confiance, d’autres à contrecœur, d’autres l’ont fait par obligation, sous la pression des lois ou pour obtenir un pass et aller manger au restaurant, d’autres encore refusent catégoriquement et sont même résignés à perdre leur liberté. Pourquoi ? Puisque le vaccin est pour notre bien-être, notre protection, et que tout le monde a en horreur le mal-être ? C’est là que la théorie scientifique de Sheldrake est révélatrice. Selon cette théorie, toute vérité, toute intention, toute manipulation, d’envergure planétaire est ‘présente’ dans le champ morphique. Toute pensée est transmise dans ce champ. Même si la vérité ne provient de quelques-uns et est inconnue du plus grand nombre, elle est cependant transmise subtilement dans le subconscient de chaque être. La Vérité, comme le Mensonge, est en fait active en tant que force qui se diffuse dans le cerveau commun. Quelque part, tout est livre ouvert, Platon disait déjà que la connaissance n’est que reconnaissance !
S’il y a autant de réactions ou de résistances aux quatre coins du globe, c’est que ce qui est dit par la voie des discours politiques et des médias ne coïncide pas avec les faits enregistrés dans le champ morphogénétique. Cette anomalie est transmise dans le subconscient et se traduit consciemment par l’incertitude, le malaise ou par un pressentiment qu’il y a quelque chose qui cloche. Il est dit que le Seigneur voit tout et rien ne peut lui être caché. Le champ morphique serait-il le gardien de tout ce qui est pensé ? Même si on peut tromper les hommes avec des slogans comme ‘Liberté, Égalité, Fraternité’, au fond de leur cœur ils savent s’ils sont dupes ou pas.
Edité sur le site dominique-schmidt.fr par Dominique Schmidt, le 26/03/2022